Publié le ven 9 Oct 2020

Formation calage et arrimage des charges

france-arrimage-systeme-de-calage-tygard-708032-FGRAGMS propose depuis cette année deux nouveaux modules de formation concernant le calage et l’arrimage : l’un destiné aux opérateurs, l’autre destiné aux responsables logistiques et encadrants

La réglementation prévoit des obligations en matière de calage et arrimage permettant de sécuriser le transport. En France, la responsabilité du chargement incombe à l’expéditeur.

La mise en oeuvre de moyens de calage et d’arrimage conformes nécessite la mise en place d’une organisation adaptée. Cette organisation passe par la définition de responsabilités et la formation des acteurs.

Afin de compléter son offre, AGMS a mis en place deux modules de formation. L’un destiné aux opérateurs, sur une journée, qui présente entre autres des généralités liées au calage et à l’arrimage des charges, la présentation du matériel et des équipements d’arrimage, des règles de chargement et des techniques d’arrimage.

Le second module est destiné aux responsables logistiques et personnel d’encadrement. Il vient compléter la formation opérateurs durant lequel nous vous présentons le calcul de l’arrimage des charges, le plan d’arrimage, les différents outils pour la mise en place et le contrôle des chargements.

L’objectif de cette deuxième journée est de permettre aux responsables de dimensionner et créer des plans d’arrimage propres à leurs chargements.

Retrouvez les programmes des formations en cliquant sur les liens ci-dessous :

Formation calage et arrimage _Opérateurs

Formation calage et arrimage _Responsables

Ces formations peuvent être réalisées dans votre entreprise ou dans nos locaux, contactez-nous au 03.80.77.14.94 ou par mail à l’adresse agms@agms.fr pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − cinq =